Le barrage des Bariousses, d'une superficie de 100 hectares, est classé en seconde catégorie piscicole. Ce barrage, destiné à la production hydroélectrique, offre au pêcheur des rives et des paysages diversifiés. Brochet, sandres, perches, silures et chevesnes feront le bonheur des pêcheurs de carnassiers. Gardons, brêmes, tanches et carpes celui des pêcheurs au coup.
D'une profondeur maximale de 20 mètres, le lac des Bariousses présente plusieurs secteurs intéressants, autour de l'île, dans la queue au niveau de l'arrivée de la Vézère.
Plus de renseignements sur le site Internet de l'AAPPMA de Treignac :
La Dordogne en aval d'Argentat est l'une des rivières les plus renommées de France pour sa population de grosses truites et surtout d'ombres pouvant dépasser les 45 cm. Tous les
pêcheurs trouveront leur bonheur sur cette grande rivière, plutôt froide.
Le barrage de Marcillac appelé aussi barrage de La Valette, d'une superficie de 220ha pour 8km de long, est établi dans une cuvette du Doustre. Les abords constitués de prairies, de parcelles boisées ou de résidences estivales, sont en pente relativement douce. Les accès sont aisés. Tous les types de pêche sont praticables du bord ou en bateau (moteur autorisé), carnassiers sandres, perches, brochets, et cyprinidés. Attention, motonautisme important l'été de 10h jusqu'à 18h. Le niveau est stable l'été mais présente de fortes variations le reste du temps.
Plus de renseignements sur le site Internet de l'AAPPMA de Marcillac :
L'AAPPMA voisine de Tulle a créé depuis de nombreuses années plusieurs parcours de graciation en aval et en amont de Tulle sur la Corrèze. Celui situé dans Tulle a Citéa est particulièrement réputé pour ses truites et ses ombres particulièrement méfiants et combattifs. Des aménagements visant à améliorer la capacité d'accueil pour les truites dans la traversée de Tulle ont été réalisés par la Fédération de Pêche (photo).
Plus de renseignements sur la page Internet de l'AAPPMA de Tulle :